Consolidation de dettes : En savoir plus

En quoi consiste le prêt de consolidation de dettes ?

Un prêt de consolidation de dettes est, en général, un prêt consenti par une institution financière qui vous permet de rembourser plusieurs ou tous vos créanciers en un seul paiement. Vous n’aurez maintenant qu’un seul prêt : avec votre institution financière. En plus de rationaliser vos dettes en un seul paiement, un prêt de consolidation peut vous offrir un taux d’intérêt moins élevé que celui demandé par vos créanciers ce qui vous permet d’économiser des sous en intérêts.


Dans quel cas le prêt de consolidation est-il une bonne solution ?


Cette option peut être particulièrement intéressante si vous avez des dettes impayées à des taux d’intérêts élevés (par exemple, les taux d’intérêts des cartes de crédit ou des cartes de financement de magasins). Dans la plupart des cas, l’institution financière acquittera à votre place toutes vos dettes et, en retour, c’est à elle que vous ferez un seul paiement mensuel.


La consolidation de dettes peut convenir à certaines dettes provenant, par exemple de vos cartes de crédit ou d’autres prêts personnels à la consommation. Par contre, ce ne sont pas toutes les dettes qui peuvent être regroupées dans un prêt de consolidation. En effet certaines dettes ne peuvent être incluses, comme l’hypothèque par exemple. C’est votre banque qui sera en mesure de vous dire exactement lesquelles de vos dettes il vous sera possible de payer avec ce prêt qu’elle vous accorde.


Afin de se qualifier pour obtenir un prêt de consolidation, un consommateur doit détenir une cote de crédit acceptable ainsi qu’un revenu suffisant pour démontrer qu’il est en mesure de gérer ce prêt (ce qui veut dire qu’il doit démontrer sa capacité à faire les paiements mensuels du prêt de consolidation en plus de payer ses dépenses régulières et ses factures mensuelles).


Vous pouvez vous informer auprès d’une banque ou d’une autre institution financière de la possibilité de consolider vos dettes en effectuant un seul emprunt. Dans un tel cas, la banque ou l’institution acquitte toutes vos dettes et, en retour, c’est à elle que vous ferez un seul paiement mensuel. Renseignez-vous auprès de plusieurs établissements avant de choisir ce créancier parce que les taux d’intérêt peuvent varier de l’un à l’autre.


Consolidation de dettes : même si avez un mauvais crédit

Si votre situation financière vous empêche d'obtenir un prêt de consolidation auprès d'une banque ou d'une institution réputée, Poupart Syndic peut vous proposer une alternative qui a toute les chances d’être à votre portée; la proposition de consommateur.


Cette solution vous permettra de consolider vos dettes en un seul paiement mensuel, ajusté selon votre budget actuel à l'aide d'un calculateur, de réduire le montant total de vos dettes jusqu'à 70%, et de financer le tout à 0% d'intérêt.


Si vous avez été refusé chez RBC, BMO, Desjardins, Banque National ou CIBC, consultez Poupart il a une solution à vous présenter.


Cliquez ici pour en savoir plus sur la proposition de consommateur.

Consultation gratuite


Aucun frais - 100% Confidentielle





Consolidation de dettes

Poupart Syndic peut vous soutenir dans le dépôt de votre proposition de consommateur; ceci vous permettra de regrouper l'ensemble de vos dettes et d'obtenir l'équivalent faire d'un prêt de consolidation de dettes.


PRENDRE UN RENDEZ-VOUS